Le Foyer des Petites Roches (FPR) est une association loi 1901
- L’association est gérée par une équipe composée entièrement de bénévoles constituée en « Collégiale ». Cette équipe de 7 à 11 bénévoles élus lors de l’assemblée générale annuelle remplace le bureau classique (président/secrétaire/trésorier). La « Collégiale » représente l’ensemble des adhérents pour gérer et faire fonctionner l’association.
- L’association embauche sous contrats une équipe de professeurs qualifiés pour enseigner la musique, le théâtre et la danse. Les professeurs, pour la plupart, ne résident pas sur le plateau des Petites Roches. Ils sont appelés à dispenser leurs cours aux adhérents regroupés sur des journées et des plages de temps bien définies.
- Les cours sont dispensés dans les locaux de l’Espace Culturel Saint Benoît sous convention avec la commune du Plateau des Petites Roches. Le matériel pédagogique a été acquis au fur et à mesure des années grâce à des subventions.
- Les adhésions, cotisations et subventions de la CCG (Communauté de Commune du Grésivaudan) et du Département (CG38) financent les charges de l’associations. L’objectif de l’association est d’assurer l’équilibre financier et de toujours offrir aux familles ses activités à un coût abordable.
- Le fonctionnement de l’association ne serait pas possible sans l’aide / les coups de mains bénévoles de ses adhérents pour faire vivre ces activités culturelles sur le Plateau des Petites Roches.
Merci à tous les adhérents du FPR qui permettent que cette association existe et continue !