Les Passeurs de Cultures – 12 mai 2019 16h Salle HS St Hilaire avec Ziriguidoum

 Projection film « EN TOUTE CONFIANCE » le Dimanche 12 mai 2019 16h à la salle Hors-sacs de ST Hilaire en partenariat avec le Foyer des Petites Roches

Bonjour à tous,

Dora Caicedo, Eric Latil (directeur de l’espace Paul Jargot à Crolles) et leurs deux filles, Luna et Maya, ont réalisé de mai 2014 à juillet 2015 un parcours traversant un ensemble de 15 pays avec diverses activités partagées sur place. Tout le long de ce périple cette famille s’est rendue dans des écoles, orphelinats, instituts français, collèges, centres sociaux, associations toujours à la rencontre d’enfants du monde pour partager des ateliers et des spectacles, ainsi que le quotidien d’artistes possédant comme point commun un travail à dimension humaine au cœur d’une problématique culturelle, sociale, éducative ou environnementale en milieu urbain ou rural.

Le but de ce projet est la création d’un réseau de « Passeurs de cultures » constitué d’artistes, acteurs culturels ou porteurs de cultures, indépendants, issus de compagnies, structures professionnelles ou non, associations ou festivals… organisés ou informels.

Une année auparavant, Eric LATIL a réalisé une série de courts reportages vidéo auprès d’artistes locaux de la Vallée de Grésivaudan et la troupe ZIRIGUIDOUM était un des « Passeurs de cultures » du territoire:  http://lespasseursdecultures.com/blog/?page_id=507 pour voir ou revoir cette vidéo.

De ce voyage autour du monde est sorti un documentaire « En toute confiance » qui traite de l’importance de diversité culturelle face à la mondialisation et du pari de l’art et de la culture pour apprendre à mieux vivre et considérer les différences comme une source d’enrichissement, loin des peurs crées et des idées reçues.

Ainsi, La compagnie Air d’ailleurs et le Foyer des Petites Roches ont le plaisir de vous convier à la projection de ce film EN TOUTE CONFIANCE réalisé par MAGALI LAROCHE ET ERIC LATIL  le dimanche 12 mai à 16h à la salle Hors-sacs de ST Hilaire. Venez nombreux !

Après le film, Alice Maurel et Dora Caicedo interpréteront quelques chansons apprises lors de ce voyage et quelques compositions en anglais, français et espagnol.

Le documentaire est accompagné dune exposition photo et une rencontre avec Eric Latil et son épouse Dora Caicedo.

Le FPR et Ziriguidoum

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s