Les cours continuent en mode confinés 2.0 !

Cher adhérents du FPR,

Dans ce contexte particulier, nous nous sommes réunis en visio conférence avec tous vos professeurs pour décider ensemble comment et sous quelle forme maintenir les activités, en tenant compte de leurs avis et expérience du précédent confinement.

C’est en s’appuyant sur une équipe solide et animée d’une motivation collective que nous vous annonçons que les cours reprennent à distance, à partir du 9 nov. 2020.  Il nous tient tous à cœur de garder le lien, d’autant plus dans cette période difficile.

C’est avec l’état d’esprit positif et dynamique de votre école que les cours se poursuivront à distance. Vos professeurs vont vous contacter par email durant cette semaine, en vous proposant leurs méthodes et les outils numériques dont ils disposent pour réorganiser vos cours. Et assurer ainsi la continuité pédagogique.

Bien sur, tout ne sera pas facile, ni possible pour toutes les disciplines. Nous sommes conscients de l’effort que nous demandons à chaque famille pour s’adapter, s’organiser, motiver les plus jeunes, et accepter que l’enseignement puisse être plus compliqué. Si des élèves ne disposent pas tous des outils et du contexte approprié, faites-en part au professeur. La Collégiale sera à l’écoute pour aider et trouver des solutions avec vous.

Et nous vous rappelons et invitons à participer à notre prochaine AG qui a lieu le mardi 10 novembre à 20h30, nous proposerons une participation en visio conférence en utilisant le lien suivant : . https://framatalk.org/9jvawfk9pe17a1 (pas de compte à créer, juste l’ouvrir en utilisant de préférence un de ces navigateurs : Chrome, Edge)

C’est l’occasion de venir exprimer vos doutes, vos inquiétudes ou vos joies sur les choix et les orientations pédagogiques du FPR.

Bonne reprise à toutes et tous, et prenez soin de vous et de chacun

La Collégiale et vos Professeurs

N’oubliez pas également de consulter la Page Facebook de votre école, nous souhaitons générer du partage, de l’improvisation, un décalage dans la pratique individuelle comme collective… et transformer une contrainte forte en une opportunité sans précédent de créativité. Collectivement, réinventons une forme de culture où l’imaginaire prend toute sa place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s