COVID : point sur les cours…

Chers adhérents du FPR,

Suite à cette période particulière, la continuité pédagogique a été assurée par vos professeurs dans la mesure du possible et avec un ingénieux déploiement d’imaginations : propositions des professeurs sous différentes formes, telles que les cours à distance, au domicile des élèves, la récupération différée des cours, ou la proposition de stages, tout ceci en fonctions des règles sanitaires imposées, des contraintes d’accès aux salles, des moyens techniques, et des disponibilités des professeurs.. Nous remercions tous les élèves, leurs familles et les professeurs pour cette souplesse et cette dynamique. 

Cependant tous les cours n’ont pu être assurés ou rattrapés, pour différentes raisons. Tel que nous vous l’avions communiqué le 27 nov. 2020, nous vous rappelons ci dessous les conditions qui seront appliquées pour vous rembourser si vous le demandez. 

Proposition de remboursement

  • Si malgré les propositions, il n’a pas été possible d’assurer une partie des cours ou si la famille n’a suivie aucune des propositions formulées, un remboursement pourra être accordé en fonction des modalités suivantes :
    • Sur demande explicite par email de la famille avant le 6 juillet, le calcul sera assuré :
      • au prorata des cours non réalisés pendant la période de fermeture de l’école pour cause sanitaire,
      • et dont on déduira les mesures de compensation proposées telles que la récupération ou les stages,
      • sous réserve d’obtention du chômage partiel pour le professeur,
      • et en déduisant les aides reçues (CCAS, comité d’entreprise, ou chèque jeune…).
    • Pour les cours individuels, il n’y aura pas de dissociation des packages instrument-FM ou instrument-Ensemble. Si un des 2 cours a été maintenu, l’ensemble restera du.
    • Pour les cours collectifs qui n’auraient pas pu se poursuivre par manque d’élève, le remboursement de tous les élèves l’ayant demandé sera assuré. Si le cours a été maintenu, aucun remboursement ne pourra être assuré, pour garantir l’équilibre financier du cours.

Si la famille le souhaite, et le précise dans sa demande, il sera possible de transformer cette somme en don pour soutenir l’école. Dans ce cas ce don sera déductible des impôts (66% de ce don sera déductible sous forme d’un crédit d’impôt).

La Collégiale

par Foyer des Petites Roches Posté dans Non Classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s