Bonjour à tous,
Les cours proposés par le FPR se poursuivent normalement.
Néanmoins, au vu des nouvelles recommandations et de l’évolution de la situation nous souhaitons vous rappeler que c’est tous ensemble que nous devons rester vigilant.
Nous vous demandons de lire attentivement le protocole qui est en place.
La présence de votre enfant aux cours, vaut acception et engagement de votre part :
- Engagement à ne pas envoyer en cours un élève s’il est lui même cas contact ou en cas de suspicion sur un membre de la famille, tant que les résultats des tests ne sont pas connus.
- Engagement à avertir le FRP au plus tôt sur l’adresse email foyerpetitesroches@free.fr et en précisant toutes les dates au fur et à mesure (Suspicion, diagnostic, tests, pour un cas contact ou une contamination…), en cas :
- de contamination avérée ou supposée (apparition de symptômes : Température >38°C, toux, maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle, perte brutale de l’odorat, disparition totale du goût, diarrhée, difficultés respiratoire)
- de cas contact pour un élève ou un membre de la famille.
- Engagement à respecter les durées d’isolement suivant les durées réglementaires en vigueur : voir ici celles données par le gouvernement pour le milieu scolaire depuis le 3 janvier 2022.
- Engagement à fournir, lorsqu’il s’agit d’un cas contact, un justificatif de test négatif de l’élève ou du membre de la famille avant la reprise des cours. Les justificatifs sont à envoyer par mail sur l’adresse foyerpetitesroches@free.fr au plus tôt et avant le cours au professeur et à la collégiale.
- Engagement à bien sensibiliser les élèves sur le respect des règles sanitaires et de fonctionnement de l’Espace Culturel St Benoît. (Entrée/sortie, lavage des mains/gel, port du masque, pas de visiteurs/accompagnateurs, respect des distances aménagées par les profs…).
Les élèves ne seront pas admis en cours :
- sans masque de catégorie 1, à porter dans les bâtiments à partir de 6 ans
- sans justificatif formel après une suspicion de contamination ou si lui même ou un membre de la famille est cas contact.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension et attention dans ce contexte particulier.
La Collégiale

