Communication Élèves – Quelle reprise en mai ?

Chers adhérents,

C’est la reprise des cours après la pause des vacances, nous vous espèrons en forme.

Nous avons suivi avec beaucoup de plaisirs et d’admiration les projets en cours proposés par vos professeurs, pour beaucoup le lien a été gardé pendant les vacances avec les élèves et c’est représentatif de l’état d’esprit positif et dynamique de votre école, merci et bravo à tous !

Vous attendez avec impatience des informations sur la reprise et sur la forme qu’elle va prendre. A l’heure de ce message, voici les informations que nous pouvons vous communiquer :

  • A partir du lundi 4 mai, vos cours à distance reprennent. N’hésitez pas à recontacter vos professeurs, y compris ceux qui avaient peut-être souhaité faire une pause. Le fonctionnement communiqué début Avril continue donc de s’appliquer jusqu’à nouvelle information.
  • D’ici fin mai, nous prévoyons de rencontrer les élus de la commune pour avancer avec eux sur un plan de réouverture des salles communales (dont nous sommes dépendants) et les conditions sanitaires associées. Ils donnent actuellement la priorité à la réouverture des établissements scolaires et de la petite enfance pour le 11 mai et ne peuvent avancer sur tous les fronts en même temps. Dans ce cadre la collégiale va travailler sur une charte à proposer à la commune pour la reprise éventuelle des cours individuels dans un premier temps. Nous vous tiendrons informés de ce qui serait possible.
  • A ce jour, il est beaucoup plus complexe d’avoir de la visibilité sur la reprise des cours collectifs, les professeurs concernés se projettent déjà sur un maintien des cours à distance jusque début juin.
  • Nous organisons cette semaine une réunion pédagogique avec vos professeurs pour aider dans ce contexte particulier. L’objectif est de préparer la fin d’année et de construire avec eux comment grandir ensemble sur notre offre de continuité pédagogique à distance, quels outils, quels projets communs… et se projeter dans un futur où cette pratique pourrait être amenée à être reconduite compte tenu de l’incertitude sur l’avenir.
  • Et enfin, pour les futurs murs de votre école, les travaux de l’espace Saint Benoît ont repris doucement pendant ces vacances, bonne nouvelle!

Bonne reprise à toutes et tous, et prenez soin de vous et de chacun

La collégiale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s