Communication Élèves – Les cours, suite au déconfinement ?

Chers Adhérents

Avec le voeu que tout aille bien pour vous en ce week-end ensoleillé, nous souhaitons vous partager les informations sur la continuité des cours au FPR dans le contexte actuel, suite au déconfinement.

Nous avons organisé une réunion pédagogique avec vos professeurs, le 8 mai, pour travailler sur un scénario de reprise des cours en présentiel.
Nous avons également rencontré les élus de la commune ce 18 mai pour envisager avec eux les solutions qui s’offrent à nous.

Aucune salle communale ou intercommunale ne ré-ouvre jusqu’à nouvel ordre.
Nous sommes autorisé à la pratique en extérieur, dans le respect des règles en vigueur (groupe de moins de 10 personnes, respect des gestes barrières et des consignes sanitaires).

La deuxième étape du déconfinement le 2 juin devrait amener de nouvelles directives gouvernementales, en espérant un assouplissement des règles.

Nous suivions avec beaucoup de plaisirs et d’admiration les projets en cours proposés par vos professeurs, pour beaucoup le lien a été gardé avec les élèves, des cours à distance ; et c’est représentatif de l’état d’esprit positif et dynamique de votre école, encore merci et bravo à tous !

Sans présager des nouvelles directives à compter de juin, nous étudions dors et déjà les propositions faites par certains professeurs, dans la mesure de ce qui serait possible. En toute transparence nous vous informons ici de cette réflexion en cours, chaque solution, si réalisable, sera analysée au cas par cas et surtout en partenariat et communication directe par le professeur avec les familles concernées.

  • Les cours au domicile du professeur : habitant le plateau, si il le propose, et seulement pour les élèves volontaires.
  • Les cours au domicile de l’élève : si votre professeur le propose et la famille le souhaite ; à l’étude pour s’assurer que ces cours puissent avoir lieu en toute sécurité pour vous et les familles. (Protocole sanitaire adapté). Attention ici c’est à chaque professeur de proposer et décider ou non ces cours à domiciles. La famille aurait le choix d’accepter ou de refuser la proposition.
  • Les cours en extérieur : dans les cours des écoles de St-Pancrasse et St-Hilaire ou le City Stade à St Bernard. Si le professeur le propose et avec des élèves volontaires.
  • A noter que pour ceux (professeur et élèves) qui sont satisfaits du fonctionnement actuel alors ils continueront de cette manière.

Pour rappel ça « bouge » aussi sur la page FaceBook du FPR  : https://www.facebook.com/FPRpartageonslaculture/

Et enfin, pour les futurs murs de votre école, les travaux de l’Espace Culturel Saint Benoît avancent bien pour être prêt pour la rentrée !

Bon week-end prolongé sous le soleil
Olivier pour le FPR

La Collégiale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s